BESSAN - Retour sur les chantiers des routes départementales qui vont bon train dans la commune de Bessan
Depuis quelques jours, les accès à la commune sont perturbés en raison de deux…
Depuis quelques jours, les accès à la commune sont perturbés en raison de deux chantiers sur des routes départementales, à l’initiative du conseil départemental de l’Hérault. La première perturbation est d’abord due aux travaux engagés au croisement des routes départementales n° 13 et 137, à l’entrée de la ville, côté Agde. Grâce à une cession gratuite de terrain par la municipalité, le département y aménage un giratoire, sécurisant ce carrefour dangereux et accidentogène.
Le second chantier, d’envergure majeure, se trouve sur la route de Béziers, à la jonction des routes départementales n° 28 et 612A. Il va permettre la réalisation d’un demi-échangeur, ainsi que la réalisation d’un giratoire en entrée de ville, côté Béziers. A l’issue, les véhicules poids-lourds ne traverseront plus la commune, comme ils le font aujourd’hui avec des difficultés significatives au monument du Souvenir ou sur l’avenue Condorcet par exemple.
Il y a quelques jours, les conseillers départementaux du canton d’Agde, Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, sont allés constater l’avancement de ces deux chantiers, en compagnie du maire, Stéphane Pépin-Bonet. Ils ont pu échanger avec les responsables des différents travaux et se rendre compte de l’importance de ces réalisations. Des initiatives départementales qui vont faciliter grandement la vie des habitants et de ceux qui traversent aujourd’hui la commune, devenue un important carrefour géographique.