L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN - Retour sur les essais de la nouvelle Fontaine

  Il y avait une certaine effervescence dernièrement sur la place de la Fontaine, en cours de réhabilitation. Il s’agissait d’un petit événement, puisque cette place du cœur de ville allait retrouver son nom le temps d’un essai technique. En effet, si l’eau ne coule plus en ce lieu depuis des décennies (en raison de […]

  Il y avait une certaine effervescence dernièrement sur la place de la Fontaine, en cours de réhabilitation. Il s’agissait d’un petit événement, puisque cette place du cœur de ville allait retrouver son nom le temps d’un essai technique. En effet, si l’eau ne coule plus en ce lieu depuis des décennies (en raison de la destruction d’une ancienne fontaine dite « monumentale ») la rénovation du secteur a permis la création d’une nouvelle fontaine. C’est ainsi que sa « mise en eau » s’est récemment déroulée devant un bon nombre de badauds, curieux de voir le résultat.
          
Autour d’Angel Millan, adjoint au maire pilotant la rénovation de cette place au nom de la municipalité, la société « Effets d’eaux », titulaire du marché, a réalisé les derniers essais et tests techniques. Lorsque la dizaine de jets d’eaux s’est mise en route, chacun a pu découvrir le résultat des longs mois de ce chantier. Grâce à des programmes préenregistrés, les jets d’eaux prennent différentes formes et hauteurs. Ils sont associés à des jeux de lumière qui rendent un excellent effet, surtout dans le cadre de cette place agrandie, désormais entièrement revue avec : un revêtement de sol clair, des espaces de stationnement réaménagés, un mobilier urbain moderne bien intégré dans l’environnement, une meilleure accessibilité, des abords revus et mieux agencés dans l’intérêt des commerces…
          
Angel Millan est satisfait du résultat :
« Nous avons voulu une fontaine dite « sèche » qui permet de s’intégrer dans cette place constituée en un nouvel espace de vie. La place est désormais au niveau de la Grand’rue, permettant une gestion différente de la circulation et du stationnement. Les lieux sont équipés pour accueillir de futures animations et la fontaine, faites de jeux d’ombre et de lumière, rayonnera au cœur du nouvel espace prochainement sous vidéo-protection » dit-il avec enthousiasme.
 
Du côté des bessanais présents (dont de nombreux aînés habitués des lieux et des « remarques » qui font la vie d’un village), il semblerait que les essais de la nouvelle fontaine aient permis de satisfaire le plus grand nombre, certains étant même surpris par un si beau résultat « digne d’une ville ». L’inauguration officielle se déroulera aux beaux jours. La municipalité espère d’ici là que les bessanais s’approprieront les lieux comme il se doit car cette réhabilitation annonce la requalification tant attendue du centre ville.
 
Ville de Bessan.


5 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Avant d’y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.