Droit

BESSAN : Retour sur un challenge bleu intergénérationnel très fédérateur

Comme chaque année a eu lieu dans toute la France, la « Semaine Bleue…

Comme chaque année a eu lieu dans toute la France, la « Semaine Bleue des personnes âgées ». Et encore une fois à Bessan, cette opération a été axée sur les liens intergénérationnel entre la jeunesse et les seniors de la cité. Plusieurs rendez-vous ont ainsi été proposés sous la houlette de la mairie et du centre communal d’action sociale, avec le soutien de nombreux bénévoles.

Ainsi, un « challenge intergénérationnel » s’est tenu à la salle des fêtes, organisé avec l’appui du Clic « Le Fanal ». Il a réunit des séniors du village et des élèves des trois classes de CM2 de l’école élémentaire Victor Hugo. Ensemble, ils ont planché sur des questionnaires de géographie, de mathématiques et de français. Laurence Thomas, adjointe au maire chargée des affaires sociales, aidée de bénévoles, la plupart enseignants à la retraite, ont encadré tous les participants.

Durant toute la matinée, la complicité entre les générations s’est rapidement établie, chacun étant très assidu pour répondre aux différents questionnaires.
La dictée était une chanson des Compagnons de la Chanson, datant de 1957, intitulée « Si tous les gars du monde », qui fut reprise en chœur par toute l’assemblée à la fin des exercices.

En clôture, un petit goûter a été distribué aux plus jeunes et le verre de l’amitié partagé entre adultes. Le maire, Robert Raluy et le conseiller général du canton d’Agde, Sébastien Frey, sont venus à leur rencontre pour les remercier de leur participation à ce petit événement fédérateur entre générations.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.