BESSAN Retour sur une bessanaise honorée lors de la journée de la femme à Béziers

Le 8 mars dernier avait lieu la Journée Internationale de la Femme. Cette manifestation…

Le 8 mars dernier avait lieu la Journée Internationale de la Femme. Cette manifestation est l’occasion d’honorer des femmes s’impliquant dans de nombreux secteurs. C’est à Béziers qu’une bessanaise a été distinguée pour son importante action à dominante sociale. Ainsi, Laurence Thomas a reçu un prix en qualité de responsable de l’association VMEH (Visite des Malades en Etablissements Hospitaliers).

Celle qui est aussi adjointe au maire chargée des affaires sociales au sein de la municipalité bessanaise s’est engagée auprès de VMEH en 1996 d’abord en tant que bénévole. Dès 1999, elle devient responsable du secteur de Béziers, lequel est né en 1976. Depuis 30 ans, l’association œuvre dans le département de l’Hérault et rayonne sur 84 départements en France. Grâce à une dynamique et volontaire équipe, l’association reconnue d’utilité publique assure des visites et des animations régulières dans les établissements hospitaliers, en étroite collaboration avec les personnels soignants.

La distinction biterroise a été remise à Laurence Thomas par Fatima H’Ssini, conseillère municipale déléguée aux droits des femmes en présence d’Henriette Hortoland, adjointe au maire de Béziers, bien connue dans le village pour avoir longtemps animée l’association « Gymusic ».
 
Ville de Bessan.


Femmes Laurence Thomas

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.