Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Retour sur une cérémonie du 14 juillet en hommage aux sapeurs-pompiers

A l’occasion des festivités nationales, la ville a décidé de rendre un hommage appuyé…

A l’occasion des festivités nationales, la ville a décidé de rendre un hommage appuyé aux sapeurs-pompiers de France, et aux sapeurs-pompiers volontaires de la commune en particulier. La cérémonie, bien suivie par la population, a d’abord été consacrée au 14 juillet avec la présence des anciens combattants, de leurs porte-drapeaux, des véhicules militaires de l’Escouade et du conseiller départemental Sébastien Frey. Ronny Despature, conseiller municipal, a rappelé l’essence même de la révolution française, alors que le maire a mis en avant ce nécessaire moment de communion nationale.

Stéphane Pépin-Bonet et Sébastien Frey ont ensuite décliné les récompenses destinées aux sapeurs-pompiers, aux côtés du chef de centre de la caserne locale, le capitaine Ludovic Foulgat. Ainsi, cinq hommes du feu se sont vus remettre leur avancement de grade de sapeur de première classe : Yoann Louati-Roques, Guillaume Matet, Martial Maurel, Victor Pauillac et Julien Roth. La médaille pour 10 années de services a ensuite été remise à Christophe Manceau et Franck Roques. Ludovic Foulgat a reçu celle pour 25 années de service en qualité de pompier volontaire.

Enfin, trois pompiers ont été récompensés puisqu’ils sont devenus champions de France avec l’équipe de rugby des pompiers de l’Hérault. Jordi Franco-Bujaldon, Yoann Louati-Roques et Kévin Rocamora ont reçu le trophée de la ville des mains d’Eric Millan, adjoint au maire chargé des sports. Et c’est toujours sous le signe des hommes du feu que la cérémonie s’est terminée, puisque la batterie fanfare des sapeurs-pompiers de l’Hérault, toujours fidèle à Bessan, a joué plusieurs morceaux lors du moment musical qui a clôturé la cérémonie, à la fois solennelle, conviviale et émouvante.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.