Droit

Bessan : Romain Cambra, une graine de champion en Afrique du Sud

La « Danone’s Cup » est une coupe du monde de football spécialement réservée…

La « Danone’s Cup » est une coupe du monde de football spécialement réservée aux plus jeunes, qui réunie, tous les quatre ans, les meilleures équipes mondiales des moins de 13 ans dans le même pays où se déroule la célèbre coupe du monde de la Fifa.

Romain Cambra, jeune bessanais, petit fils de Dany et Fernand Cambra bien connus dans la commune, pratique le football depuis l’âge de quatre ans.
Il fait preuve de grandes qualités à la fois sportives et psychologiques pouvant permettre de le conduire vers le très haut niveau. Depuis l’âge de 8 ans, il a été détecté par le club de football du Montpellier Hérault. Cela fait cinq ans que le jeune bessanais évolue au sein du MHSC et de son équipe. Sélectionnée déjà pour le Brésil, elle partira prochainement en Afrique du Sud, dans la ville de Johannesburg, où se dérouleront les matchs entre juniors.

Volontaire et travailleur, malgré une légère timidité hors des terrains, Romain portera le maillot de l’équipe de France avec une grande fierté et une véritable envie de gagner.
Comme ses camarades de jeu et l’ensemble des autres jeunes réunis pour cette grande compétition, Romain Cambra aura à Johannesburg une occasion rêvée, celle de rencontrer le héros et la référence de tous les amateurs de ballon rond : Zinédine Zidane, lui même, parrain de la « Danone’s Cup » depuis quelques années.

Dans tous les cas, victoire ou défaite, les bessanais sont très fiers qu’un des leurs soit présent à ce grand rendez-vous sportif pour défendre avant tout les couleurs de la France.

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.