BESSAN - RUGBY 2°série : Le Stade Bessanais s’ouvre les portes de la finale !

Ce dimanche, les Héraultais affrontaient les Audois d’Ouveillan-Cuxac, sur le pré de Murviel les Béziers. En 1ère  période, le…

Ce dimanche, les Héraultais affrontaient les Audois d’Ouveillan-Cuxac, sur le pré de Murviel les Béziers.

En 1ère  période, le ton est donné : les Bleu et Blanc, agressifs et présents sur tous les fronts, mettent à mal leurs adversaires. Pourtant, ce sont eux qui ouvrent le score dès la 7°minute, avec  un essai inscrit après une faute en défense (7/0). Les Bessanais ne baissent pas la garde et occupent le camp adverse, poussant à la faute les Audois. Le buteur BARTHES en profite pour réussir 3 pénalités et donne l’avantage à son équipe (7/9).

Après la pause, l’AOC reprend le score sur pénalité (10/9). Cet avantage sera de courte durée puisque  les hommes de ROSSIGNOL et d’ANTOINE poursuivent leur pressing. Sur un ballon contré, l’ouvreur PUCHE vole en terre promise à la 47° (transformation IBANEZ 10/16). Les Audois, pourtant favoris, sont malmenés et ne parviennent pas à mettre en place leur jeu. Ils encaissent en dix minutes 2 essais supplémentaires (LOGNOS à la 50° et PUCHE à la 60°). La marque affiche 10 à 26. L’essai d’Ouveillan en fin de match ne changera rien, BESSAN s’impose 15 à 26 et se qualifie pour la finale du championnat du Languedoc.

Les nombreux supporters ont pu apprécier une rencontre de qualité. Aussi, l’ensemble du club,  joueurs et dirigeants, compte sur une mobilisation massive du village, pour la finale qui se jouera, samedi 16 avril à 17h, contre BRAM, 1ère du championnat, à Olonzac, stade Maurice Bielsa.

Tous en Bleu et Blanc pour ramener le planchot à BESSAN !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.