BESSAN - Rugby : Début d'année prometteur pour le stade Bessanais !

Rugby : Début d’année prometteur pour le Stade Bessanais ! Rien de tel qu’un…

Rugby : Début d’année prometteur pour le Stade Bessanais !

Rien de tel qu’un petit déplacement en terre audoise, à La Palme, pour éliminer les excès caloriques des fêtes. Ce match est le 1er de la phase retour du championnat 2° série.

En ce 10 janvier, le soleil est voilé et le vent inexistant. L’entame des Bleu et Blanc est bonne. Présents dans le combat et dans les rucks, les Bessanais mettent leurs adversaires sous pression. Malgré cette domination territoriale, ils ne parviennent pas à franchir la ligne.

Il faudra attendre la 22° minute pour l’ouverture du score (drop de PUCHE : 0/3). A la 28° minute, c’est contre le cours du jeu que les Héraultais encaissent un essai en contre puis un drop. A la pause, la marque affiche 10 à 3.

Conscients de leur potentiel, les rugbymen Bessanais assaillent le camp audois et sont récompensés d’un essai collectif, aplati par le talonneur ROYE (60° : 13/10).

Dans la foulée, un drop de l’ouvreur PUCHE ramène les deux équipes à égalité : 13 à 13.

Dans un sursaut d’orgueil, les locaux reprennent la marque grâce à une pénalité des 40 mètres (78° : 16/13). 

Dans les toutes dernières minutes de la rencontre, les hommes d’ANTOINE et de ROSSIGNOL pilonnent la ligne d’en-but adverse.

Après plusieurs temps de jeu infructueux, d’une passe lumineuse au pied, l’ouvreur trouve son ailier, AUGE qui inscrit l’essai de la gagne (16/18).

Félicitations au groupe pour cette victoire obtenue au courage et rendez-vous dimanche 24 janvier à Poussan.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.