BESSAN - Rugby : Le planchot de retour !

C’est avec des conditions estivales que les rugbymen Bessanais ont joué leur finale contre…

C’est avec des conditions estivales que les rugbymen Bessanais ont joué leur finale contre l’AOC Cruzy- St Chinian. Les nombreux supporters ont eu un match de qualité.

Dès l’entame, les Bleu et Blanc dominent leurs adversaires mais manquent de réussite au pied jusqu’à la 29° où l’ouvreur, Romain ESCANDE inscrit les premiers points (3/0). Les Jaune et Noir résistent et obtiennent à leur tour une pénalité ramenant le score à 3/3.

En seconde période, le match est toujours autant disputé, chacun donnant le meilleur de lui-même. Pourtant ce sont les Saint-Chinianais qui passent devant grâce à la botte de leur ouvreur (3/6). Après un coaching efficace, les Bessanais reprennent l’ascendant et déroulent le jeu offrant un ballon d’essai à leur ailier, Timothé LOPEZ (72° : 8/6).

Le score n’évoluera pas, les Bleu et Blanc seront les champions du jour, les derniers du Languedoc car l’an prochain, le championnat change de nom. Cette victoire gomme la courte défaite de la finale 2016.

Le président Greg VIGNE et l’ensemble du Staff remercient les nombreux supporters d’avoir fait le déplacement et félicitent aussi le groupe de joueurs.

Depuis son renouveau, le Stade Bessanais a disputé 5 finales en 8 saisons et a remporté 4 trophées.

Maintenant place au championnat de France, dimanche 6 mai. Nous vous communiquerons le lieu et le nom de l’adversaire ultérieurement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.