BESSAN - Rugby : Le planchot de retour !
C’est avec des conditions estivales que les rugbymen Bessanais ont joué leur finale contre…
C’est avec des conditions estivales que les rugbymen Bessanais ont joué leur finale contre l’AOC Cruzy- St Chinian. Les nombreux supporters ont eu un match de qualité.
Dès l’entame, les Bleu et Blanc dominent leurs adversaires mais manquent de réussite au pied jusqu’à la 29° où l’ouvreur, Romain ESCANDE inscrit les premiers points (3/0). Les Jaune et Noir résistent et obtiennent à leur tour une pénalité ramenant le score à 3/3.
En seconde période, le match est toujours autant disputé, chacun donnant le meilleur de lui-même. Pourtant ce sont les Saint-Chinianais qui passent devant grâce à la botte de leur ouvreur (3/6). Après un coaching efficace, les Bessanais reprennent l’ascendant et déroulent le jeu offrant un ballon d’essai à leur ailier, Timothé LOPEZ (72° : 8/6).
Le score n’évoluera pas, les Bleu et Blanc seront les champions du jour, les derniers du Languedoc car l’an prochain, le championnat change de nom. Cette victoire gomme la courte défaite de la finale 2016.
Le président Greg VIGNE et l’ensemble du Staff remercient les nombreux supporters d’avoir fait le déplacement et félicitent aussi le groupe de joueurs.
Depuis son renouveau, le Stade Bessanais a disputé 5 finales en 8 saisons et a remporté 4 trophées.
Maintenant place au championnat de France, dimanche 6 mai. Nous vous communiquerons le lieu et le nom de l’adversaire ultérieurement.