BESSAN RUGBY - Le stade bessanais en déplacement délicat à Montréal

Rugby Bessan : Docteur Jekyll et Mister HydeLe Stade Bessanais se rendait ce dimanche…

Rugby Bessan : Docteur Jekyll et Mister Hyde

Le Stade Bessanais se rendait ce dimanche à Montréal pour le compte de la dernière journée de la phase aller pour affronter le dernier de poule, Piège Lauragais Malepère. Ce dernier avait le couteau sous la gorge et ne pouvait se permettre de perdre à domicile sous peine d’être écarté définitivement des places qualificatives.
En 1ère mi-temps, les Bessanais sont restés dans le bus et sont menés à la pause 19 à 0. Après une remontée de bretelles des entraineurs, les Bleu et Blanc commencent enfin à jouer et débloquent le compteur à la 50ème grâce à la botte d’Adrien BARTHES (19/3).

Le jeu se met en place et les Héraultais montrent leur vrai visage avec un essai du jeune arrière, Benjamin PAPPINI, transformé par le buteur maison, BARTHES (19/10 à la 58ème). Une fois encore, les rugbymen Bessanais mettent le cœur à l’ouvrage et après plusieurs temps de jeu, c’est le talonneur, CAPRINI Stéphane qui aplatit. L’essai sera transformé par BARTHES. La marque affiche 19 à 17 et il reste un bon quart d’heure de jeu. Tout reste possible. Malgré une domination bessanaise et une ultime pénalité sifflée à la 80ème, les hommes du Président VIGNE s’inclinent 19 à 17 et empochent tout de même le point de bonus défensif, largement mérité ! A l’avenir, le Stade Bessanais devra se souvenir qu’un match dure 80 minutes….
Prochain rendez-vous, dimanche 15 décembre, à 15h au stade B. IBANEZ pour la venue du RC Alaric.

Gageons que nous joueurs seront prendre leur revanche.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.