Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Rugby Stade Bessanais : Et de trois !

Rugby Stade Bessanais : Et de trois !   En se déplaçant à la Grande Motte en…

Rugby Stade Bessanais : Et de trois !

 

En se déplaçant à la Grande Motte en ce dimanche 21 Octobre, Le Stade Bessanais devait confirmer son bon début de saison. Ce fut chose faite. Malgré des conditions climatiques difficiles (pluie et vent fort par intermittence), les hommes du Président Nespoulous ont fait une belle prestation.

Dès la 5ème minute, le buteur, Nicolas VIEU, ouvre le score, récompensant un bon travail des avants. Jouant contre le vent, les Bleu et Blanc monopolisent la balle et multiplient les temps de jeu. C’est pourtant les locaux qui parviennent à marquer un essai et prennent la tête à la 35ème minute (7/3).

La seconde période débute sous les meilleurs auspices puisque l’arrière VIEU est l’auteur d’un magnifique drop, de près de 45mètres (7/6). Sept minutes plus tard, à l’issue d’une touche, le puissant n°8, Julien SANCHEZ, intercalé dans les ¾, aplatit en terre promise. Après transformation, Bessan mène 13 à 7.

Le match s’équilibre, les locaux réduisent la marque sur pénalité à la 52ème (10/13). Le score n’évoluera plus et les Bleu et Blanc s’imposent logiquement dans le Montpelliérain.

Soulignons la qualité technique de cette rencontre où peu de fautes de main ont été commises malgré des conditions de jeu difficiles. Félicitons aussi tous les acteurs pour leur fair play.

Rendez-vous dimanche 28 octobre au Stade F. Casalta pour la réception de Villeneuve les Béziers. Venez nombreux !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.