L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Sandrine Moustardier apporte 59.368 euros au profit de l’Icm Val d’Aurelle

Les représentants de l’Icm Val d’Aurelle de Montpellier n’en revenaient pas. Le final de l’opération « Plus fort la vie », organisé dans la halle départementale de sport de Bessan, a permis à Sandrine Moustardier de dévoiler le montant total récolté en faveur de la lutte contre le cancer. Après plusieurs mois, d’animations, collectes, ventes et autres […]

Les représentants de l’Icm Val d’Aurelle de Montpellier n’en revenaient pas. Le final de l’opération « Plus fort la vie », organisé dans la halle départementale de sport de Bessan, a permis à Sandrine Moustardier de dévoiler le montant total récolté en faveur de la lutte contre le cancer. Après plusieurs mois, d’animations, collectes, ventes et autres actions solidaires, de nombreux Bessanais ont répondu présents pour connaître l’issue de ce formidable élan de solidarité.

En effet, depuis qu’elle a créée cette opération suite à la perte de sa fille de 23 ans touchée par la maladie, Sandrine Moustardier s’investit afin de récolter des fonds. Les premiers rendez-vous, en 2014 et en 2016 avaient facilité la collecte de 25.000 euros à chaque édition. Avec le soutien de la municipalité et de nombreux partenaires, l’édition 2019 a vu une participation bien plus importante, notamment avec l’aide de Kévin Ortiz, boucher agathois qui a immédiatement ressenti la nécessité de l’aider.

Après un spectacle de belle qualité alliant chant et danse autour d’Estéban, David, des Gazelles, Tony, Luna, Kévin, Art Studio Danse et des miss régionales, le professeur Marc Ychou s’est vu remettre la formidable somme de 59.368 euros ! Avec émotion, il a indiqué que cet argent allait accompagner le MRIdian, système de soins révolutionnaire, premier et unique système de guidage par Irm au monde pour la radiothérapie, installé à l’Icm Val d’Aurelle depuis quelques semaines.

Sous les applaudissements d’un public particulièrement ému par la somme récoltée, Sandrine et Kévin ont été chaleureusement félicités, notamment par le maire qui n’a pas manqué de saluer leur engagement et leur investissement réussissant à fédérer de nombreuses personnes. Sandrine Moustardier a annoncé renouveler le rendez-vous en 2022 et s’est vue remettre le titre honorifique de première ambassadrice d’honneur de l’institut montpelliérain.

A noter qu’une amie de Sandrine Moustardier, elle aussi touchée de plein fouet par la perte d’un enfant, s’est également mobilisée du côté du bassin de Thau. La somme de 5.000 euros est venue compléter celle collectée par Sandrine Moustardier.

4 PHOTOS :

1/ Le final de l’opération « Plus fort la vie » a permis de dévoiler une extraordinaire collecte de fonds au profit des malades du cancer.

2/ En ouverture, Sandrine Moustardier, Kévin Ortiz, Marc Ychou et Stéphane Pépin-Bonet ont salué tous les participants.

3/ Le spectacle a réuni Estéban, David, Tony, Luna, les Gazelles, Art Studio Danse et des miss régionales.

4/ A l’issue de la soirée, Sandrine Moustardier s’est vue remettre le titre honorifique de première ambassadrice d’honneur d’Icm.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.