L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Sécurité publique : une nouvelle équipe en place à la police municipale

L’équipe de la police municipale de Bessan, dirigée par Stéphane Ratié, a été récemment remaniée. Après deux départs volontaires, Jacob Delplanque (brigadier déjà en poste à la mairie de Montpellier) et Alexandre Carod (agent de surveillance de la voie publique) ont rejoint les services de la mairie de Bessan. Ils participent désormais aux actions du […]

L’équipe de la police municipale de Bessan, dirigée par Stéphane Ratié, a été récemment remaniée. Après deux départs volontaires, Jacob Delplanque (brigadier déjà en poste à la mairie de Montpellier) et Alexandre Carod (agent de surveillance de la voie publique) ont rejoint les services de la mairie de Bessan. Ils participent désormais aux actions du service piloté par le maire et son adjoint chargé de la sécurité publique, André Albertos.

Ils ont récemment pu prendre connaissance des chiffres de la brigade de gendarmerie de Marseillan qui a communiqué son bilan de l’année 2018 aux élus des communes de son territoire : Bessan, Florensac, Marseillan, Pinet, Pomérols et Vias. Pas moins de 1.762 interventions ont été réalisées par les gendarmes, désormais installés dans leur nouveau casernement à Marseillan. Pour Bessan, 358 interventions ont été enregistrées contre 561 à Marseillan, 483 à Vias, 247 à Florensac, 61 à Pomérols et 52 à Pinet.

Côté délinquance, ces chiffres sont à la baisse, tant la délinquance générale que les atteintes aux biens ou encore, les atteintes volontaires à l’intégrité physique. A noter que la très bonne entente entre gendarmes et policiers municipaux permettent de plus en plus d’actions ciblées pour une meilleure tranquillité publique. La police municipale de Bessan reste joignable au 04 67 77 55 55. En cas d’urgence, il est nécessaire de contacter la gendarmerie en composant le 17.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.