Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Sécurité sanitaire et culinaire dans les cantines des deux écoles de la ville

L’ouverture des établissements scolaires depuis le 11 mai a suscité beaucoup de questionnements. Des…

L’ouverture des établissements scolaires depuis le 11 mai a suscité beaucoup de questionnements. Des tracés au sol, des aménagements dans les classes, des gels hydroalcooliques pour respecter les consignes sanitaires, de nouvelles modalités d’accueil : voilà le quotidien des familles, des écoliers, des enseignants et des personnels. Ce grand chambardement s’est toutefois fait en douceur.

Une des principales volontés de la ville aura été d’offrir la possibilité aux élèves de se restaurer au mieux le temps de midi au sein des réfectoires de chacune des écoles. Après le redémarrage d’usage, c’est désormais possible en toute sécurité sanitaire, comme culinaire, tant à l’école maternelle Georges Bégou qu’à l’élémentaire Victor Hugo.

Si la distanciation physique est de mise pendant la pause méridienne, le repas reste un moment fort grâce aux agents de la mairie accompagnant les enfants. Tant les employés de restauration que les animateurs sont présents pour que la qualité des plats, basée sur de nombreux produits bio, rejaillissent aussi sur l’ambiance. Malgré la crise, les écoliers sont satisfaits : voilà une bonne nouvelle !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.