Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Seniors : une initiative pour bien apprendre à se protéger avec le centre communal d'action sociale

En France, près de 12.000 personnes décèdent chaque année à cause de chutes domestiques…

En France, près de 12.000 personnes décèdent chaque année à cause de chutes domestiques et 80 % des appels aux secours proviennent des seniors. Travailler avec eux sur l’anticipation des risques à leur domicile ou encore transmettre les bons gestes en cas de crise demeure essentiel. Dans ce cadre, un travail commun a été mené entre le Centre communal d’action sociale (Ccas) de Bessan, un pompier bénévole et la coordinatrice du Centre local d’information et de coordination (Clic) afin de proposer une initiative de sensibilisation.

Ainsi, une opération intitulée « Passs » (Prévention, Anticipation, Sécurité, Secours et Santé) sera organisée le lundi 29 mai, de 10h à 16h, à la salle des fêtes Aimé Péret. Cette « Passs » sera présentée en matinée avec des documents illustrant les principaux thèmes de prévention, puis le repas sera pris en commun sur place, pour ensuite s’informer l’après-midi, sur les gestes de premier secours.

En présence d’un sapeur-pompier, de nombreux sujets seront traités comme les massages cardiaques, une démonstration d’un défibrillateur ou encore des précisions sur la position latérale de sécurité. Les personnes qui souhaitent s’inscrire à cette journée doivent le faire au plus tôt à l’accueil de la mairie ou au 04 67 00 81 81. Une participation de 10 € sera demandée pour le repas de midi. 

Ccas de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.