Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Service jeunesse : du côté du centre de loisirs Emile Lognos cet été

Le centre de loisirs Emile Lognos, situé route de Montblanc, accueille de 7h30 à…

Le centre de loisirs Emile Lognos, situé route de Montblanc, accueille de 7h30 à 18h, les enfants âgés de 3 à 12 ans aussi bien les mercredis que durant les vacances scolaires (sauf vacances de Noël). Deux groupes sont mis en place, les 3-6 ans et les 6-12 ans, afin de proposer des activités et des temps calmes adaptés à chaque tranche d’âge. Les inscriptions pour l’été se font lors des permanences du lundi et du vendredi, de 8h à 9h30. 

En journée ou en demi-journée, avec ou sans repas, les plus jeunes profitent ainsi des nombreuses animations concoctées par l’équipe d’animateurs : ateliers Top Chef, journées Kho-Lanta, tournois sportifs, partie de Mikado géant, sortie VTT, et de sorties ludiques et éducatives : Capitaine Jako, Mini Golf, Aquarium, Accrobranche, poney, parties de pétanque aux Peupliers et bien d’autres… L’une des caractéristiques principales de ce centre est de permettre aux enfants de faire de nouvelles expériences, hors de la cellule familiale ou scolaire. 

Au sein du centre municipal, ils ont le temps de faire de belles découvertes. Ceux, peu habitués aux interactions avec d’autres enfants, y découvrent des notions telles le partage ou les règles de vie collective. Ils testent des choses différentes. C’est un espace de proximité favorisant la socialisation dans lequel ils retrouvent les mêmes adultes, les mêmes autres enfants, et s’y construisent donc des repères. Pour tout contact : 04 67 77 57 32 ou Monique Pellicer au 06 22 44 26 92.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.