BESSAN - Solidarité : bien trop peu d’habitants sont dernièrement venus donner leur sang

Solidarité : bien trop peu d’habitants sont dernièrement venus donner leur sangLa récente collecte…

Solidarité : bien trop peu d’habitants sont dernièrement venus donner leur sang

La récente collecte de sang, organisée par l’association locale des donneurs bénévoles en lien avec l’établissement français du sang, n’a pas eu le succès escompté. Peut-être mal calée pendant les vacances scolaires, elle n’a vu se présenter qu’une vingtaine de personnes, alors qu’une quarantaine viennent à l’habitude.

Hélène Grenouillon, présidente de l’amicale de Bessan, et son équipe ne déméritent pourtant pas en communiquant grandement, et en utilisant désormais les réseaux sociaux pour mieux toucher le grand public. Il faut dire aussi que la dernière collecte se tenait dans un lieu inhabituel en raison des travaux actuels à la salle des fêtes.

La mobilisation est donc lancée pour la prochaine collecte trimestrielle qui se tiendra le 23 juin prochain, cette fois-ci de retour à la salle des fêtes, place de la Promenade. D’ici là, l’équipe des donneurs de sang aura à cœur de rappeler qu’en France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10.000 dons de sang par jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.