Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - SPORT - Les archers bessanais perpétuent la tradition du tir à l’oiseau

En ce 1er mai, les « Archers de la Tuque », club local de…

En ce 1er mai, les « Archers de la Tuque », club local de tir à l’arc, ont procédé au tir traditionnel de l’abat d’oiseau, aussi dénommé tir du Roy, sur les pistes du centre de loisirs municipal Emile Lognos. Ce concours annuel, propre à chaque compagnie d’archers, fait partie des plus anciennes manifestations de l’archerie. Les participants tirent, chacun leur tour, sur un oiseau en polystyrène placé à distance sur un blason… avec pour objectif de l’atteindre.

Malgré le vent et la température quasi hivernale, les supporters étaient présents pour encourager les divers prétendants. Les amicales hostilités de l’édition 2016 ont été lancées par les jeunes. Très rapidement, c’est Lana Gougeon qui touche l’oiseau pour le titre de Page, suivi de près par Manuela Cantizano-Buring, adulte débutante pour la catégorie Chevalier. Patrice Niavet touche ensuite l’oiseau des Dauphins. C’est enfin après un match très disputé où la cible a été souvent approchée de très près, voire même frôlée, que le Roy est proclamé par une flèche sans équivoque. Jérôme Tarbouriech remporte le trophée de l’année et aura son nom brodé sur l'écharpe.

En raison des conditions météo qui ne permettaient pas de déjeuner sur le terrain extérieur, les 70 convives ont rejoint la salle d’entrainement pour les remises de médailles et les trophées du jour. Tous participeront aux prochains concours dont le concours départemental jeunes que le club va organiser pour la première fois en juin sur le stade Francis Casalta.

Arches de la Tuque.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.