Sports

BESSAN - Sports et Traditions : les archers bessanais perpétuent la tradition du tir à l’oiseau

Sports et Traditions : les archers bessanais perpétuent la tradition du tir à l’oiseau…

Sports et Traditions : les archers bessanais perpétuent la tradition du tir à l’oiseau

Les « Archers de la Tuque », club local de tir à l’arc, ont procédé au tir traditionnel de l’abat d’oiseau, aussi dénommé tir du Roy, sur les pistes du centre de loisirs municipal Emile Lognos. Ce concours annuel, propre à chaque compagnie d’archers, fait partie des plus anciennes manifestations de l’archerie. Les participants tirent, chacun leur tour, sur un oiseau en polystyrène placé à distance sur un blason… avec pour objectif de l’atteindre.

Les amicales hostilités de l’édition 2015 ont été lancées par les jeunes dans la catégorie des chevaliers, grâce à Antonin Rodier qui a rapidement mis sa flèche dans l’oiseau, à une distance de 20 mètres. Quelques volées plus tard, ce fut au tour des dauphins (débutants adultes) en la personne de Jean-Pierre Verrier, à 30 mètres. Enfin, Stéphanie Praud a emporté le titre très convoité de roi, dans la catégorie 50 mètres. Après la remise des écharpes et des récompenses, les convives archers, les familles ainsi que des sympathisants, ont partagé un apéritif convivial et des grillades servis sous les chapiteaux installés à cet effet.

Cette belle journée, dans la plus pure tradition de la discipline, a été saluée par les élus, venus à la rencontre du groupe. Françoise Carrion, présidente du club, a amicalement accueilli le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet et le conseiller départemental, Sébastien Frey, lesquels ont posé avec les vainqueurs du jour.

Ville de Bessan

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.