Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - SPORTS - Un premier National de pétanque réussi pour la Boule Bessanaise

Le boulodrome « Victor Goudou – Les Peupliers » de Bessan a vécu un grand moment…

Le boulodrome « Victor Goudou – Les Peupliers » de Bessan a vécu un grand moment grâce à l’équipe de la Boule Bessanaise, le club local de pétanque. Une cinquantaine de bénévoles, sous la houlette de Richard Loubet et Bernard Llari, ont organisé avec succès un premier National de pétanque. Pas moins de 250 équipes, formées en triplettes, se sont retrouvées sur le site aménagé pour la circonstance.

Durant deux pleines journées, les joueurs venus de la France entière, se sont affrontés sous l’ombrage des peupliers. L’événement avait été ouvert quelques heures plus tôt par les officiels de la fédération de pétanque ainsi que par les élus locaux dont le maire, Stéphane Pépin-Bonet et les conseillers départementaux, Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey. Une occasion pour eux de rappeler l’investissement important de la Boule Bessanaise à la fois humainement et financièrement, afin de réussir ce rendez-vous à la fois sportif et convivial.

Côtés résultats, David Oeer, Michael Bonetto et Valentin Boris, jeunes espoirs de l’équipe de France ont remporté ce premier national face aux finalistes Médéric Verzeaux, Fabio Zeny et Thibaut Vaillant. Ils ont reçu leurs prix des mains d’André Albertos, adjoint au maire, grandement impliqué dans la préparation de ce tournoi qui devrait être reconduit l’année prochaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.