BESSAN - TERRORISME Le cœur et l'intelligence  par l'éducation et l'instruction

TERRORISMELe cœur et l'intelligence  par l'éducation et l'instruction En hommage aux tués du massacre…

TERRORISME

Le cœur et l'intelligence  par l'éducation et l'instruction

En hommage aux tués du massacre de Nice et en soutien aux victimes et forces de sécurité, les drapeaux étaient en berne sur les bâtiments publics. Trois jours durant, la France a marqué son deuil. La répétition de ces attaques ne doit pas nous habituer à ces faits tragiques, ce qui affecterait notre émotion, ébranlerait notre détermination et propagerait la peur. Nous ne devons surtout pas nous disputer sur la manière de protéger la paix. L'unité est le ciment de ce combat.

Pour que nos valeurs et vertus triomphent, n'attendons pas tout des politiques. Nous aussi, citoyens de base, nous pouvons agir. Nous le pouvons en travaillant à être toujours mieux des personnes averties lucides. Le drame appelle de la retenue dans les diffusions d'images et de vidéos qui confinent avec le voyeurisme malsain. Sur Internet et autres médias, c'est comme pour la nature humaine : il y a le meilleur et le pire. Si nous consommons l'information sans discernement, nous pouvons alors être victimes de propagande…et de repérages.  Pour faire face au terrorisme, développons le cœur et l'intelligence : le cœur par la compassion qui émane de notre humanité et l'intelligence par l'unité des compatriotes. Un prix Nobel de la Paix a témoigné au président américain que les deux armes les plus efficaces pour affronter le terrorisme sont l'éducation et l'instruction. Inspirons-nous de cette conviction pour prévenir la radicalisation.

Le groupe d'élus « Bessan avec Audace »

et l'association EDB « Entente Démocratique Bessanaise »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.