Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Collectivités
Bessan

Bessan : un budget de plus de 700.000 euros pour les travaux de l’espace Louis Baldy

Ils étaient particulièrement attendus ces travaux ! L’espace de stationnement de la route de Marseillan, créé il y a une quinzaine d’années par la ville, fait peau neuve.

Dénommé depuis peu en mémoire de Louis Baldy, ancien président-fondateur du conseil des sages, cet espace municipal avait bien besoin d’une remise en état car il s’était dégradé au fil du temps. 

Un budget de plus de 700.000 euros

Depuis la mi-mars, la municipalité a engagé son aménagement visant à proposer une nouvelle organisation de ce lieu très utilisé pour accéder et stationner avant de se rendre dans le centre-ville, via la place de la Promenade. Au programme : la réfection de la partie stationnement (plus de 300 places) et la création d’un chemin piétonnier et d’espaces verts.

Un soutient financier du département et de la région

Le chantier devrait durer jusqu’à l’été. Pour permettre un accès sécurisé en centre-ville, un parking provisoire a été aménagé pendant cette période à l’espace de loisirs des Peupliers Victor Goudou, seulement situé à quelques mètres de là. Un besoin pour la vie locale et notamment le commerce de proximité.

Travaux à l'espace Baldy de Bessan
Travaux à l'espace Baldy de Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.