Bessan : un concert de Nicole Rieu très apprécié malgré des conditions techniques particulières

Le samedi 18 décembre s’est déroulé un concert à Bessan, débuté par le trio Sol Air et poursuivi par la chanteuse Nicole Rieu, qui a interprété ses plus grands titres. Des chants autour de l’amitié et de la charité.

Alors que le concert devait se tenir dans la salle des fêtes, des problèmes techniques ont contraint les organisateurs à déplacer le récital de Nicole Rieu à l’église Saint-Pierre de Bessan. Ce qui n’a rien gâché à la soirée. Le public était conquis à l’idée de retrouver cette chanteuse française dont l’apogée de la carrière a fait vibrer les années 1970.

Tout d’abord, le trio Sol Air s’est produit en première partie puis, Nicole Rieu, très attendue, a partagé son univers musical avec des titres faisant appel à la générosité, l’altruisme et la bienveillance. Souvent oubliée de la génération actuelle, elle a marqué son époque en représentant la France à l’Eurovision en 1975. Elle est restée célèbre grâce à des tubes comme “Je suis”, “En courant” ou “Et bonjour à toi l’artiste”, qu’elle a interprétés le 18 décembre avant de poursuivre avec des chants de Noël.

Malgré ce changement de lieu soudain, le concert s’est très bien déroulé. Le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a tenu à remercier les organisateurs pour leur réactivité.

Nicole Rieu 4
Nicole Rieu à l’église Saint-Pierre de Bessan
Nicole Rieu 3
Nicole Rieu en compagnie du trio Sol Air
Nicole Rieu 2
Nicole Rieu 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.