BESSAN - Un grand plan de mise en sécurité de l’éclairage public communal lancé à Bessan

Le réseau communal d’éclairage public concilie de plus en plus les économies et le…

Le réseau communal d’éclairage public concilie de plus en plus les économies et le développement durable. La municipalité participe au travers du syndicat mixte Hérault Energies (autorité organisatrice de distribution publique d’électricité et de gaz) à un groupement d’achat, favorisant en premier lieu les économies financières. Ce nouveau dispositif va également permettre à la ville d’éclairer la voirie avec de l’énergie dite « verte ». Une baisse d’environ 20 % sur la facture annuelle d’éclairage est prévisible en 2017 et en 2018. Une excellente nouvelle lorsque l’on sait que l’éclairage public représente 20 % du budget « énergie » d’une collectivité et 40 % de ses consommations.

Par ailleurs, sous la houlette de Philippe Marin, conseiller municipal délégué et représentant de la mairie à Hérault Energies, un diagnostic sur l’éclairage public a été récemment réalisé et un plan de modernisation a été validé, en lien avec les services techniques municipaux, dont Guillaume Delachaux et Antoine Martinez. Ce diagnostic va faciliter la mise en œuvre d’un plan de modernisation et de mise en sécurité de l’ensemble de l’éclairage public, soit 968 supports lumineux au total. Ce programme d’investissement va démarrer dans les prochains jours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.