Bessan : un jeu de société qui sensibilise au gaspillage alimentaire

Autour de l'alimentation, un jeu des familles a été imaginé par les animateurs de l’école élémentaire Victor-Hugo. Il a pour but de sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire au sein des cantines ou dans leur vie de tous les jours.

© Ville de Bessan

Une note ludique

Après avoir constaté un gaspillage important dans les cantines, la municipalité a décidé de mener une étude soutenue par la société Cirklat conseil. Dirigée par Céline Sanchez, adjointe au maire chargée de l’éducation, les premiers résultats sont déjà visibles.

Ainsi, ce jeu de société privilégie de façon ludique une meilleure connaissance des éléments, propose une diversification de l’alimentation et fait passer un message… aux parents également !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.