BESSAN - Un nouveau conseiller départemental junior au collège
Le collège Victor Hugo de Bessan a un nouveau représentant au conseil départemental junior…
Le collège Victor Hugo de Bessan a un nouveau représentant au conseil départemental junior (CDJ) initié par le conseil général de l’Hérault. Lucas Szasz a été récemment élu par ses camarades après une campagne électorale active au cours de laquelle il a rencontré les électeurs et échangé avec eux de nombreuses idées et propositions. Lucas est épaulé dans cette tâche par son suppléant Léo Mench. Ils sont tous deux issus d’une classe de 5e.
Lucas et Léo siègeront durant deux ans au conseil départemental junior. Cette assemblée a déjà fait ses preuves, en onze ans d’existence, en matière d’éducation à la citoyenneté et de prise de décisions, en tenant compte des priorités et de l’intérêt général. Les deux élus auront pour rôle de faire remonter et de traduire en propositions concrètes les souhaits de leurs collègues collégiens, de débattre et aussi de savoir convaincre. Très fiers, ils ont été reçus dans la salle des assemblées du conseil général à Montpellier. Lucas y a reçu son écharpe en présence des conseillers généraux adultes. Avec son suppléant, ils ont été très impressionnés par la solennité des lieux.
A présent, Lucas va recevoir une formation de trois jours prévue durant les vacances de printemps et devra faire le choix de la commission à laquelle il souhaitera participer. Avec Léo, il pense opter pour la commission chargée de l’environnement. Marcel Salvetat, principal du collège, qui favorise tout ce qui aide à l’autonomie et à la formation personnelle de chaque élève, est ravi de l’engagement de ces deux adolescents comme ceux des années précédentes.
Ville de Bessan.