BESSAN - Un site internet pour lutter contre la solitude

LA SOLITUDE N’EST PAS UNE FATALITÉ (extrait du  journal de la tuque)Une Bessanaise, Sabrina…

LA SOLITUDE N’EST PAS UNE FATALITÉ (extrait du  journal de la tuque)

Une Bessanaise, Sabrina Chabanon, vient de créer un site internet particulièrement innovant. L’idée est de pouvoir venir en aide aux personnes qui souffrent de la solitude.

En 2010, pas moins de 4 millions de personnes se disaient souffrir de solitude. En 2016, ce chiffre est allé jusqu’à 5 millions de français dont 700.000 de moins de 30 ans. Les causes principales sont souvent l’éloignement familial, le célibat, le chômage ou le décès d’un proche.

Le grand public est de plus en plus connecté via un ordinateur, c’est pourquoi l’idée d’un site internet apparait adapté au mode de vie actuel. Sabrina Chabanon propose donc de mettre en relation ceux qui le souhaitent via le site nouvellement ouvert à l’adresse suivante : www.unefamilledecoeur.fr.

Comme elle le dit : « Pour rendre mon site plus humain, je propose des « speed dating » pour que les personnes puissent se sentir moins isolées et se créent du relationnel ». Ayant été marquée par de nombreux décès dans sa famille, elle fait partie de ces gens qui souffrent de la solitude. Au cours de sa vie, elle a eu la possibilité de rencontrer d’autres personnes qui l’ont adoptée comme un membre de leur famille, lui apportant un bon équilibre de vie. Sachant qu’elle est loin d’être la seule dans ce cas, ce site internet permet de partager des expériences de vie, de créer des contacts en tous genres et de faire baisser le nombre de personnes seules en créant principalement du contact humain. Comme le dit Sabrina Chabanon : « si on ne choisit pas sa famille, on a le droit de choisir sa famille de cœur ! ». Pour tous renseignements, contacter le 07 66 85 40 41.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.