Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une 7e classe ouverte par l'académie pour inaugurer demain la nouvelle école maternelle

Les services municipaux se sont activés pour terminer la nouvelle école maternelle, dont la…

Les services municipaux se sont activés pour terminer la nouvelle école maternelle, dont la construction vient de s’achever à peine. Si l’inauguration officielle va se tenir dans la foulée de la rentrée, l'actualité a été marquée hier par la création d'une 7e classe par l'Inspection d'Académie, venant ainsi soutenir la création de l'école et ses effectifs importants. De nombreuses personnalités devraient saluer cette ouverture ce vendredi 6 septembre, à 11h. A cette occasion, le maire de Bessan et Christian Pouget, sous-préfet de Béziers, couperont le ruban inaugural de ce nouvel équipement scolaire flambant neuf.

Cette école, située route de Montblanc, est composée de huit classes : à ce jour, sept sont désormais occupées. Elle comprend également une grande salle de motricité, des espaces sanitaires, des dortoirs pour la sieste des tout-petits, un restaurant scolaire intégré avec son réfectoire, une cour spacieuse équipée de jeux, des bureaux et salles de travail pour les enseignants et le personnel…

Le volet périscolaire n’a pas été omis, puisqu’un grand espace a été réservé à l’Accueil de loisirs périscolaires (Alp). Lors de la séance inaugurale, elle prendra le nom de Georges Bégou. Cet enfant de Bessan, disparu en 2010 à l’âge de 70 ans, est un ancien écrivain et journaliste de télévision, ayant eu notamment en charge le service culturel d’Antenne 2 puis France 2. Sa famille sera présente pour un moment à la fois symbolique et très émouvant.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.