BESSAN - Une balade patrimoniale proposée pour admirer le moulin Bladier

La période actuelle de déconfinement progressif ne doit pas permettre de rester inactif et…

La période actuelle de déconfinement progressif ne doit pas permettre de rester inactif et la possibilité de former des groupes de dix personnes semble s’adapter aux visites patrimoniales. Ainsi, Emilie Féliu a décidé de participer aux journées européennes consacrées aux moulins et à la découverte du patrimoine meulier. A Bessan, cela aura lieu le dimanche 28 juin, autour du moulin Bladier.

Ce moulin posé sur le bord du fleuve Hérault est devenu propriété de la ville il y a quelques mois à peine. Soucieuse de faire partager ce trésor architectural au plus grand nombre, et avant d’engager un projet de mise en valeur, la municipalité propose au public de découvrir ses charmes lors d’une ballade pédestre, respectant la distanciation physique et les gestes barrières.

Par petits groupes de dix personnes au maximum, la ballade se fera au départ de la mairie le dimanche 28 juin, à partir de 17h. Sur place une visite commentée sera donnée avec le moulin au loin. Pour y participer, les inscriptions sont obligatoires auprès d’Emilie Féliu, adjointe au maire chargée des affaires culturelles, du patrimoine et du tourisme. Contact au 06 47 60 64 77.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.