BESSAN - Une belle opération pour des personnes seules pendant les fêtes de fin d’année

Il y a quelques jours a eu lieu une rencontre bien sympathique à l’intention…

Il y a quelques jours a eu lieu une rencontre bien sympathique à l’intention de personnes isolées et seules pour les fêtes de fin d’année. A l’initiative de Martine Blanch, et pour la quatrième année, une jolie opération a déclenché un élan de générosité et de solidarité de la part des Bessanais sollicités. En effet, des ventes de gâteaux sur les marchés ont permis à Martine Blanch, Marie Bousquet et leur équipe de bénévoles de concocter un délicieux repas de fête, avec le soutien de divers partenaires et de fidèles des différentes communautés de la paroisse « Saint-André – Chemin des Romieux ».

Ce repas convivial, entièrement offert à une trentaine de personnes originaires de Bessan, Saint-Thibéry, Florensac ou encore Pinet, s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale dans un local gracieusement prêté par la municipalité. A l’apéritif, les bénévoles ont tenu à remercier tous les aidants ainsi que la ville représentée par le maire, Stéphane Pépin-Bonet et sa première adjointe, Laurence Thomas.

Avec le soutien conjoint du centre communal d’action sociale et de la paroisse, autour du Père Jean Barthès également présent, une chaine de fraternité s’est créée. Et cette chaîne s’amplifie chaque année afin que cette opération du cœur se renouvelle à la fois pour les fêtes, mais également en période d’été pour tisser encore plus de liens entre personnes seules.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.