Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Bessan : une borne interactive pour l'emploi en mairie

Depuis quelques jours, la municipalité bessanaise et la maison de l’emploi du « Grand Biterrois » ont mis en place un nouveau service gratuit, en accès libre en mairie. Il s’agit d’une borne interactive pour faciliter la recherche d’emploi. Cette borne Internet située au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, permet d’obtenir des offres d’emploi de toute nature […]

Depuis quelques jours, la municipalité bessanaise et la maison de l’emploi du « Grand Biterrois » ont mis en place un nouveau service gratuit, en accès libre en mairie. Il s’agit d’une borne interactive pour faciliter la recherche d’emploi. Cette borne Internet située au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, permet d’obtenir des offres d’emploi de toute nature (nombreux liens avec les acteurs de l’emploi) ; des informations relatives à la formation, à l’emploi, à la création / reprise d’entreprise, ainsi qu’à des données socioéconomiques (études, informations sur les métiers…).
 
La borne est consultable en mairie dans le bureau n°1 de l’aide sociale (rez-de-chaussée, face à l’accueil de l’hôtel de ville) tous les mardis après-midi de 15h à 18h, les mercredis matin de 8h30 à 12h, les jeudis après-midi de 15h à 18h et les vendredis matin de 8h30 à 12h.
 
Les demandeurs d’emploi ont la possibilité de s’inscrire en ligne auprès de l’Assedic et d’actualiser leurs démarches. Ils peuvent également bénéficier des divers services de l’ANPE comme la télé-candidature ou les conseils pratiques à l’emploi. Cet outil sera enrichi régulièrement de nouveaux services. Alors, n’hésiter pas à venir découvrir et utiliser ce nouvel outil pratique et efficace. Pour tous renseignements contacter Michel Nogué, à la maison de l’emploi du « Grand Biterrois » au 04 99 43 25 95.
 
Par ailleurs, un nouveau planning des permanences à caractère social ou liées à l’emploi a été mis en place. Il s’organise sans rendez-vous comme suit :
 
Lundi de 9h à 12h, permanence de Mme Laurence Thomas, adjointe au maire chargée des affaires sociales ;
Mardi de 8h30 à 12h, permanence administrative ;
Mardi de 15h à 18h, permanence de Mme Laurence Thomas, adjointe au maire chargée des affaires sociales ;
Mercredi de 8h30 à 12h, permanence administrative ;
Mercredi de 15h à 18h, permanence administrative (sur rendez-vous uniquement) ;
Jeudi 9h à 12h, permanence de Mme Laurence Thomas, adjointe au maire chargée des affaires sociales ;
Jeudi de 15h à 17h, permanence administrative ;
Les autres jours, matin et après-midi, sur rendez-vous en contactant le 06 22 44 26 99.
 
Ville de Bessan.
 

Voir l’illustration

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.