Patrimoine — Bessan

Bessan : une collaboration pour valoriser le patrimoine local entre la ville et la Guilde

La Guilde 2 Bessan reste active avec ses groupes dédiés au patrimoine, à la généalogie, à la chapelle Saint-Laurent de Touroulle et aux Journées Européennes du Patrimoine, l’un de ses événements phares.

Il y a quelques jours, le conseil d’administration de la Guilde 2 Bessan, une association dédiée à la défense et à la promotion du patrimoine local, s’est réuni en mairie pour une rencontre avec le maire Stéphane Pépin-Bonet et l’adjointe à la culture et au patrimoine, Emilie Féliu. Cette réunion, présidée par Mathieu Laval-Mas, a permis de discuter de nombreux sujets, notamment l’avenir des structures municipales mises à disposition de cette dynamique association.

Une collaboration fructueuse

Depuis sa création en 2015, la Guilde 2 Bessan s’est développée grâce à l’engagement de bénévoles passionnés par le patrimoine local. La ville de Bessan a rapidement apporté son soutien logistique et financier à l’association, reconnaissant la valeur ajoutée qu’elle apporte au village. En reconnaissance de ces efforts, la municipalité envisage d’aménager un espace dédié à l’association, pour des expositions et des réunions. Initialement prévu au-dessus de l’ancien château d’eau près du groupe scolaire, le nouvel espace pour la Guilde 2 Bessan sera finalement aménagé dans le cadre de la transformation de l’ancien centre d’élaboration Paul Ricard. En attendant la réalisation de ce projet, l’association continue ses activités.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.