Droit

Bessan : une commémoration du 11 Novembre toujours tournée vers la jeunesse

Bessan : une commémoration du 11 Novembre toujours tournée vers la jeunesse   Comme…

Bessan : une commémoration du 11 Novembre toujours tournée vers la jeunesse
 
Comme chaque année, de nombreux bessanais ont assisté à la commémoration municipale marquant l’Armistice du 11 Novembre 1918. Cette cérémonie rappelle le sacrifice de tous les soldats morts pour la France. Elle a débuté par un rassemblement devant l’hôtel de ville avec de nombreux jeunes présents aux côtés des anciens combattants, des élus et des autorités habituelles.
 
En effet, les élèves du collège Victor Hugo, accompagnés de leur professeur d’histoire Richard Vassakos, se sont mobilisés pour vendre les « Bleuets de France », avant de prendre part au cortège qui s’est dirigé vers le monument du Souvenir fraîchement rénové grâce à un partenariat entre la ville de Bessan et le Sivom du canton d’Agde. En tête, la fanfare qui rythmait la marche, suivie des porte-drapeaux, des élus et représentants des anciens combattants, des sapeurs pompiers locaux, des jeunes du collège et des conseillers municipaux juniors toujours fidèles, puis d’un grand nombre d’habitants.
 
Ce sont des jeunes qui, avant les discours officiels, ont porté  la gerbe déposée plus tard au pied du monument, des jeunes encore qui ont lu les noms des Bessanais disparus en défendant leur pays. Et comme l’ensemble de l’assistance, ces adolescents ont suivi attentivement la cérémonie et entendu les discours du maire comme du représentant des anciens combattants rappelant le nécessaire devoir de mémoire des événements tragiques vécus pendant la première guerre mondiale comme dans tous les conflits qui ont suivis. La cérémonie s’est terminée en mairie où le verre de l’amitié a été offert à tous, une occasion pour els anciens combattants de retrouver la jeunesse et d’engager les discussions.
 
Ville de Bessan.

11 NOVEMBRE3

11 NOVEMBRE2

11 NOVEMBRE1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.