Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une commémoration du 19 mars au-delà des frontières de la commune

Comme à l’habitude, la population a participé à la commémoration de la journée nationale…

Comme à l’habitude, la population a participé à la commémoration de la journée nationale du souvenir en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Le cortège, parti de l’hôtel de ville, a été emmené par la batterie départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault vers le monument du Souvenir.

Après la montée des couleurs et le traditionnel dépôt de gerbe, les différents discours de Fernand Cambra et Alphonse Villagrasa pour la Fnaca et d’Angel Millan adjoint représentant le maire, ont mis l’accent sur le nécessaire devoir de mémoire envers ceux tombés en Afrique du Nord et sur le besoin de tourner la page de ces événements tragiques des deux côtés de la Méditerranée. A l’issue des interventions et en présence de Sébastien Frey, conseiller départemental, la médaille de reconnaissance de la nation a été décernée à Maurice Calmels, membre de la Fnaca.

Cette année, la cérémonie bessanaise a été complétée par deux autres rendez-vous auxquels des élus ont participé. En effet, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, avait choisi d’assister à la cérémonie départementale tenue à Sète. Tandis que Laurence Thomas, première adjointe au maire, était en déplacement à Bessans en Savoie aux côtés de Jérémy Tracq, maire de la localité savoyarde. Deux participations donnant une dimension particulière à ce 19 mars 2016.

PHOTOS :

1/ 2/ et 3/ Cérémonie bessanaise devant le monument du Souvenir et remise de médaille à Maurice Calmels.

4/ Stéphane Pépin-Bonet et les représentants de la Fnaca lors de la cérémonie départementale au mémorial de Sète.

5/ Laurence Thomas, première adjointe au maire, a participé à la cérémonie de la ville de Bessan, en Savoie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.