BESSAN - Une délégation bessanaise en Savoie pour matérialiser le jumelage
Un petit groupe de Bessanais a récemment pris la direction de la Savoie pour…
Un petit groupe de Bessanais a récemment pris la direction de la Savoie pour se rendre dans la commune jumelée de Bessans, petit village de 350 âmes au sommet de la vallée de la Haute-Maurienne. Emmené par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, et sa première adjointe, Laurence Thomas, le groupe a reçu un formidable accueil de leurs homologues. Ce déplacement avait pour objectif de poursuivre les premiers liens tissés en 2015, et plus particulièrement depuis la signature officielle du jumelage en 2017.
Jérémy Tracq, maire de Bessans et Daniel Personnaz, président de l’association « Diablement Bessanais », soutenus par de nombreux élus et bénévoles locaux, avaient mis les petits plats dans les grands pour dignement recevoir le groupe héraultais. De visites patrimoniales en découvertes des spécialités savoyardes, l’amitié entre les habitants des deux cités a été à la hauteur des attentes durant cinq journées très chargées.
Après des ballades ensoleillées en montagne et d’autres rencontres amicales organisées pour la circonstance, tous se sont retrouvés pour « inaugurer » le panneau d’entrée du village savoyard qui matérialise désormais le jumelage entre les deux villes. En présence des élus, d’habitants, de commerçants, des amis du jumelage et du président héraultais du comité de la « Tuque Endiablée », Kévin Verticcione, le dévoilement de la plaque a été salué par tous. Une étape de plus dans la vie de cette union très active !