Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une enquête d’utilité publique pour le futur captage d’eau potable dit de la Barquette

Après les récents travaux de création d’une nouvelle conduite d’eau potable, la ville a…

Après les récents travaux de création d’une nouvelle conduite d’eau potable, la ville a sollicité les services préfectoraux afin de pouvoir effectuer les travaux de dérivation des eaux souterraines en vue de l’alimentation en eau potable de la commune à partir du champ captant de la Barquette, ainsi que l’instauration des périmètres de protection et des servitudes qui en découlent. Le préfet de l’Hérault pourra prononcer l’utilité publique de ce projet après l’organisation d’une enquête publique.

Elle se déroule du lundi 21 novembre au jeudi 22 décembre 2016 en mairie de Bessan. Le projet est ainsi consultable aux heures d’ouverture des bureaux de l’hôtel de ville et un registre est disponible pour consigner les observations du public.

Jean-Pierre Rabat, ingénieur retraité, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur.

Il sera présent en mairie pour rencontrer toutes les personnes intéressées aux dates suivantes : mercredi 7 décembre, de 15h à 18h et jeudi 22 décembre, de 15h à 18h. Il pourra également recevoir sur rendez-vous les personnes ou associations qui en feront la demande motivée.

Pour tous renseignements complémentaires, contacter le service urbanisme de la mairie au 04 67 00 81 80.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.