Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une façade réhabilitée qui participe à la requalification du centre-ville

Les curieux avaient été nombreux, il y a quelques mois, lors de la démolition…

Les curieux avaient été nombreux, il y a quelques mois, lors de la démolition du bâtiment situé face à l’hôtel de ville. Une action destinée à participer à la requalification du centre-ville. Une page de l’histoire du cœur de ville se tournait avec la destruction de la quasi-totalité de ce petit édifice, propriété de la commune. Le choix d’aérer l’espace autour de la place de la Promenade avait été fait.

Avec la crise sanitaire et le confinement, le chantier avait été arrêté et ce n’est que le 27 avril dernier qu’il a repris pour finaliser désormais ce chantier emblématique du cœur de ville. Les entreprises vont bon train et la façade du bâtiment vient d’entamer un rafraîchissement d’ampleur. Si l’idée d’une fresque avait été dans les esprits quelques temps, la ville a opté pour une façade typique méditerranéenne.

Les travaux sont en cours et on constate que cette réalisation permet de conserver l’esprit initial du bâtiment qui s’intègre désormais dans un parfait alignement avec les autres édifices le jouxtant. Menuiseries en bois et autres rambardes en fer forgé vont être maintenant mis en place. Sûr que le déconfinement verra de nombreux curieux encore pour s’attarder sur les finitions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.