Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une matinée ouverte à tous pour retirer les dépôts sauvages de déchets

La ville de Bessan dit stop aux dépôts sauvages de déchets dans la nature…

La ville de Bessan dit stop aux dépôts sauvages de déchets dans la nature ! Actuellement, ce cri est entendu dans la plupart des communes. Il est vrai que les déchetteries ont été fermées pendant de longues semaines en raison du confinement, mais cette nécessité ne doit pas rendre acceptable des pratiques intolérables, de plus en plus rencontrées dans les espaces naturels de Bessan et des environs.

Les promeneurs ou viticulteurs découvrent de plus en plus souvent, avec indignation et peine, des lieux de dépôts sauvages. Pour y remédier, pour agir collectivement et surtout pour rendre la nature plus propre, une matinée de nettoyage est organisée ce samedi 27 juin, de 9h à 12h, avec le soutien de nombreux partenaires autour de la mairie, dont le Sictom d’Agde-Pézenas et l’association Project Rescue Ocean.

Le rendez-vous, ouvert à toutes les bonnes volontés, est donné à 8h30 devant la mairie pour permettre la création des petits groupes d’intervention. Pour y participer et permettre à la mairie d’organiser les déplacements, il est nécessaire de s’inscrire auprès de Christophe Hyché, conseiller municipal aux espaces naturels : tel. 06 31 26 35 39 ou christophe.hyche@wanadoo.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.