BESSAN - Une nouvelle devanture présageant les nouvelles façades de la Grand’rue

Il y a quelques mois, la municipalité a décidé de créer un axe prioritaire…

Il y a quelques mois, la municipalité a décidé de créer un axe prioritaire dans le domaine de la réhabilitation des façades. Cet axe prioritaire correspond au périmètre des travaux actuels de requalification du centre-ville : place de la promenade, place de la Mairie et Grand’rue. Grâce à ce dispositif, les propriétaires de ce périmètre souhaitant réaliser la réfection de leur façade peuvent bénéficier d’aides financières supplémentaires.

La mairie vient ainsi abonder les aides déjà existantes de l’Anah (Agence nationale d’amélioration de l’habitat) et de l’agglomération, laquelle pilote cette compétence, devenue intercommunale. Le succès de cette initiative commence à se ressentir sur le terrain. Ainsi, en 2018, Bessan se retrouve en deuxième position des aides attribuées dans le cadre de l’amélioration de l’habitat (façades comme aménagements intérieurs) avec 21 foyers aidés, après Agde (50 dossiers) et devant Pézenas (20 dossiers).

La Grand’rue connait un frémissement en matière de réfection des façades et des devantures commerciales. Car l’agglomération, pour la première fois, a décidé d’aider aussi les vitrines des commerces. La première vitrine financée par l’agglomération est celle de l’institut « Cathy Beauty » qui a récemment invité ses clients à l’occasion d’une journée « portes ouvertes ». L’occasion pour le maire de saluer cette initiative, laquelle laisse présager des nouvelles réfections de façades à venir dans le secteur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.