BESSAN - Une nouvelle saison avec des ambitions nautiques pour la Guinguette
En raison du mauvais temps et d’une pluie fine en fin de journée, la…
En raison du mauvais temps et d’une pluie fine en fin de journée, la soirée d’ouverture de la base de loisirs municipale de la Guinguette a été quelque peu perturbée. Toutefois, de nombreux Bessanais ont fait le déplacement pour saluer la vocation estivale de ce lieu idéalement placé sur les rives du fleuve Hérault et, qui du 1er juin au 30 septembre, apporte un vent touristique bénéfique à la commune. La soirée a été ouverte par Stéphane Pépin-Bonet, maire, les élues Céline Sanchez et Luisella Burlet et Pierre Valette, gérant estival de la base de loisirs pour trois nouvelles années.
Menée avec professionnalisme par Pierre Valette et toute son équipe, la Guinguette, appréciée pour sa fraîcheur et sa tranquillité, est devenue le lieu incontournable pour partager un repas, mais également s’adonner à des activités nautiques et fluviales, grâce aux barges mises en place par la municipalité. Et dans ce domaine, le rendez-vous a permis de présenter officiellement les nombreuses nouveautés. En effet, pour cette saison 2019 la Guinguette a décidé de développer les activités liées au fleuve Hérault et c’est Corentin Rouillier qui les a détaillées.
Désormais, sous l’intitulé prometteur de « Bessan Aventure », il est possible de pratiquer du canoë, du kayak, du pédalo et du paddle. Des ballades dans un environnement unique, de la Guinguette jusqu’au pont romain en passant par le moulin. Des activités très commentées autour du sympathique apéritif offert à tous dans une ambiance rétro, avec le groupe « Merry Spankers ». Chacun espère maintenant que le soleil et la chaleur soient de la partie pour cette saison prometteuse si le beau temps, qui se fait encore désirer, le permet.