Bessan : une première exposition prometteuse pour la série des Vernissarts

A l’initiative d’Emilie Féliu et Ronny Despature, élus municipaux en charge de la culture, une première exposition vient inaugurer une longue série intitulée « Vernissarts », mélange des arts et du vernissage.

Comme toute exposition digne de ce nom, elle débute par un vernissage permettant de rencontrer les artistes et d’échanger avec eux sur les fondements des œuvres exposées.

La première invitée a été Michèle Labonde, venue en voisine de Florensac, laquelle a fait partager les photographies de Lucien Chauffard, mentor du célèbre photographe Robert Doisneau. Celui qui aura été le créateur du service photo des usines Renault, illustrateur et photographe de la vie et des hommes a malheureusement été oublié avec le temps. Michèle Labonde milite pour mieux le faire connaître.

Au-delà des superbes photographies présentées, elle explique l’initiation photographique de Lucien Chauffard à Robert Doisneau. Pourtant, il effectue une carrière loin de la gloire et des honneurs. Il disparait dans l’indifférence générale en 1982. Cette histoire est à découvrir jusqu’au 17 juin dans la salle des portraits Paul Salvy de l’hôtel de ville, en libre accès, aux heures d’ouverture.

Les prochaines expositions des Vernissarts seront celles des dessins de Nick Poullis, artiste peintre piscénois, sur le moulin bladier du 27 juin au 22 juillet (vernissage le 24 juin) et les sculptures sur les animaux totémiques proposées par l’agglo du 1er au 19 août (vernissage le 29 juillet).

Vernissarts 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.