BESSAN - Une remise de distinctions chez les sapeurs-pompiers volontaires

L’amicale des sapeurs-pompiers volontaires de Bessan a récemment célébré la traditionnelle Sainte-Barbe à la…

L’amicale des sapeurs-pompiers volontaires de Bessan a récemment célébré la traditionnelle Sainte-Barbe à la salle Raymond Devos du centre social. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du chef de centre, Ludovic Foulgat, en présence de nombreuses autorités dont le maire, Stéphane Pépin-Bonet ; le chef de centre d’Agde, Hervé Weill ; le chef de centre de Béziers, Eric Castillon ; les officiers du service d’incendie et de secours de l’Hérault (Sdis), Jean-Michel Avarguez et Yannick Rebillon. Le président de l’amicale, Romain Imberdis, était excusé.

La Sainte-Barbe est une fête traditionnelle qui se réfère à la sainte réputée protectrice des sapeurs-pompiers, mais également des mineurs et des artificiers. Si elle est normalement fêtée le 4 décembre, à Bessan et dans d’autres casernes, elle est souvent organisée en début d’année afin de faire le bilan de l’année écoulée, de remettre des grades ou des médailles. Cette année, des avancements de grade ont été remis à Clément Blin (sapeur 1re classe), Alexandre Carod (caporal) et Samuel Legrand (adjudant). De même, deux médailles ont été remises à Alain Araguas (mérite départemental bronze 15 ans) et Hervé Franco (mérite départemental argent 20 ans).

A l’issue, le maire, Stéphane Pépin-Bonet a tenu à les féliciter pour leurs distinctions et rappelé l’engagement de tous les sapeurs-pompiers volontaires de la commune. Il a indiqué que la ville travaillait actuellement à un nouveau projet de casernement avec la municipalité de Saint-Thibéry, lequel favoriserait la mutualisation des équipements et des moyens pour encore mieux sécuriser les populations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.