Collectivités — Bessan

Bessan : une réunion pour s'informer sur les arnaques

Face à la prolifération des tentatives d'escroquerie sous diverses formes : vente à domicile, arnaques sur internet, fraudes à la carte bancaire, pièges lors des salons et foires, ou encore démarchage téléphonique malveillant, cette réunion s'impose comme un sujet d'actualité.

Après le succès d’une réunion consacrée à la maladie d’Alzheimer et ses implications, le centre communal d’action sociale de la ville propose une nouvelle initiative, cette fois-ci en partenariat avec l’association UFC Que Choisir et la gendarmerie nationale, sur le sujet des arnaques, et surtout, sur la manière de s’en prémunir.

En effet, ces pratiques peuvent avoir des conséquences financières, notamment pour les personnes les plus vulnérables, telles que les personnes âgées. Sensibiliser le grand public aux techniques de vente agressives, voire aux agressions physiques devant un distributeur de billets, revêt donc une grande importance. Savoir identifier et éviter ces pièges est une compétence essentielle dans le monde d’aujourd’hui.

Cette réunion publique d’information, ouverte à tous les consommateurs intéressés, se veut interactive, privilégiant les échanges et les témoignages. Autour d’une table ronde, différents intervenants spécialisés dans la résolution des litiges et des arnaques liées à la consommation seront présents pour partager leur expertise. Des représentants de la gendarmerie seront également présents pour apporter leur éclairage.

Rendez-vous ce jeudi 16 mai, à 14h30, la salle Raymond Devos du centre social municipal, rue des Anciennes écoles. Pour toute information complémentaire sur cet événement, n’hésitez pas à contacter le 06 22 44 26 99.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.