Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une salle des portraits va ouvrir ses portes dans l'ancienne salle du conseil de la mairie

Depuis l’agrandissement de la mairie en 2013, l’ancienne salle du conseil municipal, située au…

Depuis l’agrandissement de la mairie en 2013, l’ancienne salle du conseil municipal, située au premier étage du corps principal, est devenue un lieu culturel où se déroulent des expos. La municipalité a souhaité réhabiliter cette salle pour lui donner une meilleure vocation culturelle. Ce projet porté par Ronny Despature, conseiller municipal délégué à la valorisation culturelle, porte sur trois éléments.

D’abord, elle a été repeinte pour lui redonner un aspect plus moderne et contemporain. Ensuite, afin de mettre en valeur les différentes expositions qui s’y déroulent, des cimaises vont être prochainement installées. Elles permettront d’accrocher différents supports sans utiliser les traditionnelles grilles jusqu'alors utilisées par les exposants. Enfin, près d’une soixantaine de portraits vont être accrochés.

Représentants les grandes figures de l’histoire allant de Louis XIV à De Gaulle en passant par l’Abbé Pierre ou Jean-Jacques Rousseau, ils prendront place dans de beaux cadres. Les Bessanais pourront ainsi redécouvrir ces personnages qui ont participé à leur manière à la renommée de la nation. De même, les portraits des présidents de la République et les anciens maires seront positionnés en mairie.

L'ouverture de la salle au public est prévue le vendredi 14 août, à 18h. Entrée libre avec port du masque obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.