BESSAN - Une semaine bleue intergénérationnelle à nouveau réussie

La Semaine Bleue, organisée au niveau national autour du thème des retraités et des…

La Semaine Bleue, organisée au niveau national autour du thème des retraités et des personnes âgées, a une nouvelle fois pris une dimension toute particulière à Bessan. Comme à l’habitude, de nombreux rendez-vous, à dominante intergénérationnelle, ont été proposés et ont connu de beaux succès. Ecoliers, retraités, personnes âgées, membres associatifs et résidents de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries » se sont retrouvés dans une bonne ambiance durant toute une semaine.

Sur le thème de l’environnement, de la protection de l’eau et de la planète, les ateliers se sont succédés pour le plus grand plaisir des participants : sensibilisation au milieu marin avec Marine Lange du service de la gestion du milieu marin de la ville d’Agde ; protection des nappes d’eau potable avec Thierry Aragon de l’association « Autre regard sur l’environnement »… La vocation écologique privilégiée a beaucoup séduit, tant les comportements de tous doivent changer dans ce domaine.

Un des moments forts des activités proposées aura été les séances organisées pour les seniors en vue de se former aux gestes de premiers secours. Grâce à Olivier Ruiz, missionné par l’association « Ensemble pour nos seniors », près d’une trentaine de retraités se sont même formés à l’utilisation d’un défibrillateur au sein de la salle Raymond Devos, dernièrement équipée de ce dispositif comme plusieurs autres lieux municipaux. Une action pleinement appréciée et porteuse de meilleure sécurité pour tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.