BESSAN - Une sympathique remise de distinctions chez les sapeurs-pompiers volontaires
L’amicale des sapeurs-pompiers volontaires de Bessan a récemment célébré la traditionnelle Sainte-Barbe à la…
L’amicale des sapeurs-pompiers volontaires de Bessan a récemment célébré la traditionnelle Sainte-Barbe à la salle Raymond Devos du centre social. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du chef de centre, Ludovic Foulgat, en présence de nombreuses autorités dont le maire, Stéphane Pépin-Bonet ; le colonel Christophe Durand, représentant le directeur du Sdis de l’Hérault ; le président de l’amicale Romain Imberdis et de nombreuses personnalités du monde des sapeurs-pompiers, venues en amitié avec les pompiers bessanais dont Eric Castillon, Yannick Rebillon, Jérôme Bonnafoux ou encore Jean-Michel Avarguez.
La Sainte-Barbe est une fête traditionnelle qui se réfère à la sainte protectrice des sapeurs-pompiers, mais également des mineurs et des artificiers. Si elle est normalement fêtée le 4 décembre, à Bessan et dans d’autres casernes, elle est souvent organisée en début d’année afin de faire le bilan de l’année écoulée et remettre des distinctions. Cette année, de nombreux récipiendaires ont reçu médailles et diplômes : Alain Araguas, Christophe Foulgat, Cédric Soulié, Jordi Franco-Bujaldon, Kévin Rocamora, Guillaume Millan, Samuel Legrand, Daniel Luna, Laurent Soulié et Christophe Manceau.
A l’issue et au nom de tous les pompiers réunis, une amicale attention a été remise par Romain Imberdis au chef de centre, Ludovic Foulgat, qui vient de recevoir le grade de Capitaine, une première pour la commune. Le maire, Stéphane Pépin-Bonet a tenu à tous les féliciter et rappelé l’engagement de tous les sapeurs-pompiers volontaires, aujourd’hui au nombre de 32. Il a indiqué que la ville travaillait actuellement à un nouveau projet de casernement en lien avec le Sdis.
3 PHOTOS :
1/ Photo de famille des sapeurs-pompiers, des récipiendaires, des élus et des autorités du Sdis à la salle Raymond Devos.
2/ Ludovic Foulgat, très ému, lors de l’attention qui lui a été adressée par ses collègues, en présence de sa famille.
3/ Une partie des pompiers récipiendaires lors de la remise des distinctions au sein de la salle Raymond Devos.