L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Bessan

Bessan : Une troisième vague de vaccinations à la maison de retraite

Pour la troisième fois, une série de vaccinations des pensionnaires et des personnels de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries » vient d’avoir lieu avec succès.

Durant deux jours, de nouvelles personnes consentantes ont été vaccinées, sous la responsabilité de Ninou Chelala, directrice de l’établissement, avec l’appui de tous les personnels médicaux et paramédicaux de la structure. Comme pour les précédentes séances, les protocoles de l’Agence régionale de santé ont été pleinement respectés.

Le CCAS pleinement mobilisé

Au-delà des vaccinations à l’Ehpad, le centre communal d’action sociale est pleinement mobilisé pour accompagner les habitants concernés par les campagnes de vaccinations, organisées par l’État. En effet, si la mairie et le Ccas ne sont pas les décideurs en la matière, ils sont présents au quotidien pour guider les personnes âgées concernées, actuellement celles de 70 ans et plus.  Il faut dire que le calendrier des vaccinations évolue au fil des jours et les procédures sont souvent complexes.

Toutes les personnes ayant des interrogations sur le sujet ou des difficultés pour se faire vacciner peuvent entrer en contact avec le centre communal d’action sociale en composant le 04 67 00 81 85. A noter que les services sociaux de la mairie ont pris l’initiative de ne pas jeter des doses de vaccins restant à l’issue de la campagne de vaccination de l’Ehpad. Des habitants à la santé fragile ou de plus de 90 ans ont pu en profiter, évitant de se déplacer dans un centre de vaccinations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.