Culture & Loisirs

BESSAN - Une urne pour recueillir les dons en faveur de Notre-Dame de Paris

Comme partout en France, ou même à l’étranger, le récent incendie de la cathédrale…

Comme partout en France, ou même à l’étranger, le récent incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a ému. Dans la localité, l’association « La Guilde 2 Bessan » entièrement vouée au patrimoine local, a elle-aussi été touchée par la destruction partielle de cet édifice à la fois majestueux et symbolique. En accord avec la municipalité, elle a souhaité l’organisation d’une opération afin de permettre la collecte des dons de tous les Bessanais qui souhaitent participer.

Ainsi, ces contributions pour la reconstruction de Notre-Dame sont actuellement collectées via une urne au sein de l’accueil de l’hôtel de ville. Les dons sont à déposer par le biais d’un chèque à l’ordre de « Fondation du patrimoine – Sauvons Notre-Dame de Paris », organisme privilégié dans le cadre de cette opération. Tous les chèques seront ensuite adressés à cette fondation qui établira un reçu fiscal aux donateurs. L’accueil de l’hôtel de ville est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 15h à 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.