Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - URNPA : une nouvelle présidente au club du 3e âge

BESSAN - URNPA : une nouvelle présidente au club du 3e âge   L’assemblée…

BESSAN – URNPA : une nouvelle présidente au club du 3e âge
 
L’assemblée générale de la section locale de l’UNRPA (Union Nationale des Retraités et des Personnes Âgées) s’est récemment tenue  à la salle des fêtes Aimé Péret, en présence de sa présidente Renée Petit, des membres du bureau et de Gabriel Beltran, président fédéral de l’UNRPA de l’Hérault. Comme toujours, les adhérents du club du 3e âge « Les Aînés de la Tuque » (autre nom de la section) y étaient venus en grand nombre.
La présidente en a profité pour retracer l’historique du club, dont on retrouve les premières traces en 1975, sous la présidence d’Ernest Coste, ancien maire de Bessan. Les présidents suivants ont été successivement François Pédra et Jeanine Choquart, avant que Renée Petit ne prenne la suite en 1999. Les rapports moral et financier, ainsi que les principaux projets, ont sans surprise été approuvés par l’assemblée. Le représentant fédéral a ensuite pris la parole pour présenter les réformes actuelles touchant les retraites, dont l’impact prévisible inquiète à juste titre dans le contexte économique actuel.
A l’issue des discussions, Renée Petit a annoncé sa démission du poste de présidente, tâche devenue trop lourde, tout en soulignant qu’elle continuerait à faire partie du bureau. Une nouvelle présidente a été élue, il s’agit de Danièle Cambra. Le bureau, en remerciement de son implication totale durant ces quatorze années de présidence, a offert un superbe bouquet de fleurs à Renée Petit, sous les applaudissements nourris des adhérents, maquant ainsi leur plus grande reconnaissance.
 
Les Aînés de la Tuque.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.