L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Venu d’Agde, le concept des primeurs solidaires s’installera bientôt à Bessan

Le concept est né à Agde grâce à l’association des Primeurs solidaires, porté à bout de bras par Najia Messaoudi – Marquié et sa dynamique équipe. Autour de bénévoles locaux et avec le soutien de la ville de Bessan et du centre communal d’action sociale, un box similaire à celui mis en place sur la […]

Le concept est né à Agde grâce à l’association des Primeurs solidaires, porté à bout de bras par Najia Messaoudi – Marquié et sa dynamique équipe. Autour de bénévoles locaux et avec le soutien de la ville de Bessan et du centre communal d’action sociale, un box similaire à celui mis en place sur la ville d’Agde sera installé au printemps pour recueillir des fruits et des légumes qui auraient été jetés et qui pourront profiter à des personnes dans le besoin.

Il s’agit là d’un système de partage permettant aux uns de ne pas jeter leur surplus, évitant le gaspillage et offrant la possibilité de se servir sans gêne ni culpabilité. Les bénévoles étaient dernièrement en mairie autour de Laurence Thomas, première adjointe au maire chargée des affaires sociales, pour finaliser le lancement prochain de ce concept à Bessan. Le lieu d’implantation devrait être fixé au centre social municipal Claire Estournet, près du local de la Croix-Rouge Française.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.